Menu

Comment brancher un autoradio ?

20 avril 2017 - Mes styles
Vous êtes ici : Shanyss.com » Mes styles » Comment brancher un autoradio ?
Comment brancher un autoradio ?

Vous venez d’acheter votre autoradio. Vous souhaitez l’installer dans votre voiture. Pas de soucis ! Vous trouverez dans cet article toutes les étapes à suivre pour le branchement d’un autoradio. Je vous invite alors à lire cet article sans plus tarder.

Comment brancher un autoradio ?

Un autoradio est une radio essentiellement conçue pour les véhicules. En réalité, ce type d’appareil ne se branche pas comme les radios habituelles. Vous devez connaitre l’emplacement de chaque fils pour que votre système audio soit le mieux branché du monde. Je vous propose alors de découvrir comment brancher un autoradio.

Dans un premier temps, vous devez brancher les fils d’alimentation. Il s’agit généralement des fils ayant la couleur noire, et rouge. Veillez au respect des codes couleur pour ne pas griller la machine. Ensuite, vous devez brancher les différents haut-parleurs. Ils sont souvent plusieurs, donc veillez brancher chaque haut-parleur à son emplacement sans les mélanger. Pour finir, branchez l’antenne de votre voiture à la radio et essayez si votre radio marche.