Le sommeil est forcément impacté par la qualité de la literie. Si cette dernière est de mauvaise qualité, il y a de grandes chances pour que les utilisateurs aient des difficultés pour dormir. Le choix du matelas, du sommier et de l’oreiller, demande la plus grande attention. Il ne suffit pas de choisir le premier oreiller qui croise votre regard. Plus vous serez informé par rapport aux tailles et aux matières, plus vous pourrez acheter un bon produit.
Comment choisir un oreiller confortable pour un sommeil réparateur ?
Ce sujet est très intéressant puisqu’il est aussi évoqué sur ce site, les Français sont nombreux à chercher des informations pour que l’achat ne soit pas catastrophique. Il sera impossible de trouver le sommeil avec un mauvais oreiller. Ce dernier occasionnera des douleurs au niveau de la nuque et dans le haut du dos, vous aurez des raideurs et même des maux de tête. Comme le sommeil ne sera pas réparateur, il sera impossible de vous reposer et vous serez fatigué au réveil.
- Pour que votre oreiller épouse parfaitement les formes de votre corps et pour assurer un alignement de votre colonne vertébrale, il est important de choisir un modèle à mémoire de forme.
- Il sera un peu plus onéreux, mais cet oreiller reste le meilleur produit dans ce domaine.
- Il faut aussi que les matières puissent réguler la température afin de lutter contre la transpiration. Vous ne serez pas dérangé par la chaleur en été.
Ce sont généralement les modèles rectangulaires qui sont les plus agréables, car ils sont moins encombrants. Ils sont parfaits si vous dormez sur le dos ou sur le ventre. Il est conseillé de tester l’oreiller avant de l’acheter afin d’être certain qu’il sera en parfaite adéquation avec vos besoins et la forme de votre silhouette.
Quand devez-vous changer cet oreiller ?
Vous savez que le matelas doit être remplacé tous les 10 ans, cela dépend aussi de la qualité. Si vous avez choisi un produit d’entrée de gamme, nous vous conseillons de le renouveler avant la fin des 10 ans.
Pour l’oreiller, le changement sera un peu plus rapide puisque vous l’utilisez près de 2500 heures par an. Il aura donc le temps d’être malmené. Plusieurs symptômes sont à prendre en compte comme les traces de transpiration, les odeurs ou encore les affaissements.
En fonction du garnissage, il n’est pas surprenant que l’intérieur forme des boules qui seront très désagréables, c’est clairement une source d’inconfort. Il est tout à fait possible de laver les oreillers, cela dépend des préconisations des fabricants. Un programme délicat ou rapide à basse température sera suffisant pour chasser toutes les mauvaises odeurs ainsi que les taches.
Par contre, un nettoyage à la vapeur est parfait pour chasser les acariens par exemple. Dans tous les cas, il faudra remplacer votre oreiller au bout de 18 mois environ. Si vous conservez ce produit plus longtemps, vous aurez sans doute des désagréments plus ou moins importants.