Impression grand format : quelques conseils techniques

Si vous souhaitez faire une impression grand format, d’après un fichier que vous avez vous-même créé (une photo par exemple), alors vous devez connaître certaines astuces techniques.

Impression grand format : quelques conseils techniques

Dans mon article, je vous explique comment bien préparer votre cliché, pour une impression grand format.

Des conseils pour un impression vraiment réussie

Pour commencer, il est nécessaire de bien choisir la résolution de votre photo. Si vous travaillez sous Photoshop, alors je vous recommande vivement d’utiliser la résolution 300 dpi. Ensuite, en ce qui concerne le format, vous devez impérativement donner à votre imprimeur un fichier en JPG ou en TIFF. On évite absolument le GIF ou encore le PNG. Mais ce n’est pas tout.

Si vous avez prévu d’accrocher cette impression grand format, et donc de demander des œillets, faites en sorte que les espaces percés soient vides. En effet, ce serait vraiment dommage de cacher votre signature, par exemple. Enfin, optez pour un cliché que je pourrais appeler « zéro défaut ». C’est vrai, toutes les petites imperfections vont se voir, sur un tirage dans un grand format. De ce fait, il est important d’être sûr que vos photos soient d’une qualité vraiment impeccable. Voilà, vous savez maintenant comment bien réaliser une impression grand format.

Shanyss a également publiée :