Salut les minettes!
Vous allez dire qu’aujourd’hui je suis de nature plutôt pessimiste et vous n’avez pas tout à fait tord car je vais vous parler de mon enterrement. En effet, hier je suis allée d’un enterrement qui m’a bouleversé, celui d’un copain qui s’est tué en moto et franchement cette nuit j’ai eu du mal à trouver le sommeil.
Ce mec je le connaissais très bien, j’étais même sortie avec lui, il vivait à cent à l’heure et sur sa bécane c’était la même chose. Malheureusement sur la route, le moindre petite faute ne pardonne pas, il a grillé une priorité à droite et s’est encastré sous un camion, il est mort sur le coup!
Nous étions toute une bande de jeunes à assister à son enterrement, la musique était triste à mourir et on entendait les gens pleurer à chaudes larmes. C’était très dur à vivre.
On peut faire en sorte qu’un enterrement ne soit pas triste
Mon enterrement ne sera pas triste, même si mes proches ne pourront s’empêcher de pleurer ce que je comprend tout à fait, je choisirai avant de partir des musiques que j’aime, des chants joyeux, je voudrais que les gens frappent dans leurs mains comme aux Antilles.
Là bas, la mort fait partie de la vie, les enterrements durent deux ou trois jours, le village entier se rassemble, participe à un grand repas et la musique rythmée est présente pendant toute la durée des festivités car pour eux, la mort n’est pas triste, c’est le début d’une autre vie!
Vous allez dire que je suis folle mais non pas du tout, je suis au contraire tout à fait consciente que les gens se rendent malades lors d’un enterrement alors si j’ai le temps avant de mourir de préparer le mien je ferais en sorte qu’il ne soit pas triste du tout!