Lorsque je revois cette petite fille, je me souviens de bien tristes images et pourtant aujourd’hui elle est belle à croquer!
Je m’explique car je suis sur que vous n’y comprenez rien!
Cette petite fille c’est en fait ma nièce, elle a un an et demi et marche depuis peu de temps.
Cette gamine a très mal commencé sa vie, elle est née à 6 mois de grossesse avec un poids de 730 grammes.
Est ce que vous vous rendez compte ce que ça fait 730 grammes, même pas un kilo de sucre pour un bébé, c’est terrifiant!
Sa mère ne voulait pas prendre trop de poids, elle se privait sur la nourriture et franchement je crois que je ne l’ai jamais vu enceinte car son ventre était plat encore au sixième mois.
Le fœtus a été en manque
A six mois de grossesse, ma belle sœur a eu des grosses contractions et elle est allée consulter, immédiatement, le médecin a appelé l’hélicoptère pour l’emmener dans un hôpital plus important qui était spécialisé pour accueillir les prématurés.
La petite est née et la maman s’en est sortie mais le bébé ne pesait que 730 grammes. J’ai vu des photos, ses oreilles n’étaient pas formées comme il faut, son petit nez était encore presque inexistant, ses doigts n’avaient pas d’ongles, bref c’était horrible!
Les médecins ont demandé aux parents ce qu’ils comptaient faire sachant tous les risques qu’il y avait pour faire vivre ce bébé pas encore formé, ils ont prit la décision de faire vivre leur fille coûte que coûte et franchement lorsque l’on dit que la médecins fait des miracles, c’est tout à fait vrai!
Pour avoir un bébé, il ne faut pas être égoïste sinon, il faut le laisser où il est!